Avec ces temperatures basse chez Michel Barbera coiffure nous le savons : l’hiver est déjà là !

Certes cela signifie que Noël approche, mais en attendant, cela reste tout de même l’une des périodes les plus déprimantes de l’année ! L’adrénaline de la rentrée s’est dissipée, on se sent fatigué, on tombe malade. Notre seul réconfort à la fin de la journée est de se glisser sous un plaid poilu, disparaître dans le canapé et regarder une série avec une bonne soupe maison. Pourquoi ne pas profiter de cette envie de rester au chaud pour s’offrir un rituel cocooning qui fait du bien au moral et surtout à nos chers bulbes pilleux ?

Avec l’hiver arrivent le vent, la pluie, l’alternance de chaud-froid. Nos lèvres se gercent, notre nez devient rouge, notre peau s’effrite. Et pour nos chevelures aussi, la période est loin d’être glamour. Elles subissent les mêmes agressions que notre frimousse. Résultat, leur protection naturelle est fragilisée. Les cheveux deviennent cassants, ternes, perdent en tonicité. Comment réussir sa coiffure de Noël avec des cheveux tout abîmés ? Merci l’effet soufflé qui retombe ! Mais pas de stress ! Les fêtes sont dans un mois et demi, il est encore temps d’agir ! Kérastase vous livre tous ses secrets pour prendre soin de vos crinières pendant cette période difficile.

Vos cheveux sont sévèrement desséchés ? Le froid déshydrate la fibre capillaire. Ses écailles s’ouvrent et la kératine s’appauvrit : elle devient faible, rêche et poreuse. De la vraie paille. Et c’est tout ce qu’on déteste ! Le rituel Nutritive Magistral peut alors faire des miracles. En effet, ce dernier concentre de l’Irisome, qui va agir sur la surface du cheveu et l’envelopper d’un voile protecteur, et de la résine de Benjoin, capable de récréer sa propre nutrition de l’intérieur. Mais cette gamme magique ne se suffit pas à elle-même : il faut également adopter les bons gestes. Voici lesquels :

  1. A l’application du Bain Magistral, massez votre cuir chevelu pour le détendre.
  2. Essorez ensuite vos cheveux avant de poser le Fondant (pour cheveux fins) ou le Masque Magistral (cheveux épais), mèche par mèche. Puis, rincez votre chevelure à l’eau froide pour resserrer les écailles de la fibre et apporter de la brillance.
  3. Enfin, appliquez sur votre chevelure essorée la Crème Magistrale, qui va pénétrer immédiatement pour apporter la juste dose de nutrition aux longueurs et aux pointes sèches.Vous retrouverez alors des cheveux tout doux et tout brillants !

Si vos cheveux sont colorés, eux aussi auront plus que besoin de nutrition en cette saison glacée. Si le rituel Nutritive Magistral leur feront beaucoup de bien, il est essentiel d’alterner avec une ligne spécialement dédiée aux chevelures pimpées car le manque d’hydratation n’est pas leur seul souci lorsque le froid arrive : la perte de brillance fait également des siennes ! En effet, les cheveux colorés sont davantage sensibilisés que les cheveux naturels. L’oxydation et les shampooings qui passent font fuir l’éclat et l’intensité de la couleur. Déjà que nous perdons notre teint halé de l’été, si en plus notre couleur s’affadit, il n’y a plus qu’à rejoindre le casting du remake de la famille Addams! Mais avant de vous reconvertir, vous pouvez essayer la ligne Reflection Chroma Captive, qui prolonge et sublime la couleur grâce à la technologie Système Capture. Déclinée en bain, fondant et masque, cette formule capture les pigments au cœur de la fibre, préservant ainsi l’intensité de la couleur grâce au Gluconate de Zinc, tout en protégeant et en lustrant le cheveu avec l’huile de lin. Petit plus, elle est enrichie en vitamine E et filtres UV, écran protecteur contre les reflets et les agressions oxydantes. La couleur reste ainsi intense et éclatante tout au long de l’hiver ! Notre teint blafard en devient presque glamour !